Zoom « addictions »: Naturellement Game

19 Nov

Cédric, gérant du Magasin Naturel Game complètement "kinecté"

Étant loin de cet univers virtuel où quand on tue les gens il n’y a pas de traînées de sang, j’ai décidé de me faire initier aux jeux vidéos. C’est au Natural Game que j’ai choisi de me rendre.

Le magasin ouvre à peine mais deux consommateurs adeptes de jeux vidéos sont déjà là. Fabrice et Alex, commerciaux d’une trentaine d’années, prennent sur leurs heures de travail pour se renseigner sur la sortie imminente de Gran Turismo 5, un simulateur de conduite.Longtemps attendu puisque repoussé plusieurs fois, c’est un grand événement pour ces deux jeunes grenoblois.

Pour Fabrice, ce qui est attractif dans ce jeu, c’est « la sensation de vitesse et le visuel très réaliste ». Derrière ses manettes au moins trois heures par jour il ne se considère pas comme un addict  des jeux vidéos. Le plus gros client de Natural Game y consacre jusqu’à 10 000 euros par an et joue au moins 4h quotidiennement.

Avant de les laisser, je teste un dernier jeu : Kinect foot sur XBOX 360. Cette fois, plus besoin de manette, le jeu fonctionne grâce à un détecteur de mouvement sophistiqué. « C’est une vraie révolution qui risque de toucher toutes les consoles » estime Cédric. Prévoyez un grand salon puisqu’il faut être à 4 mètres de l’écran et trouvez des voisins compréhensifs…

La suite de notre zoom « addictions »

Lucie Thiery

Une Réponse to “Zoom « addictions »: Naturellement Game”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Zoom « addictions : Passionnément chocolat « Le JourNil - novembre 19, 2010

    […] Le JourNil ← LE FABULEUX DESTIN DES TOILETTES… Zoom « addictions »: Naturellement Game → LikeSoyez le premier a aimer cet […]

Laisser un commentaire